samedi 16 juin 2012

Belle pour l'été!


Et oui, on approche de l'été à grand pas! Et qui dit été dit : chaleur, soirées, mais aussi plage et donc, fatalement : Avoir un corps de rêve...

Et donc, aujourd'hui, je vais (essayer) de vous donner envie d'y arriver. Par ce que ce le plus dur, c'est quand même de trouver la détermination...

Tout d'abord, si comme moi, vous êtes paresseuses : voici un livre pour vous!


Avec ce guide, vous allez pouvoir devenir svelte sans effort. Bourré de solutions d’expert innovantes, vous pourrez enfin mettre ce jean près du corps que s’arrachent tous les top models et être prête à porter cet été le bikini sans complexe.


1. Résister à l'envie de manger...

Si comme moi, vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter entre les repas, je vais vous donner quelques conseils...
Tout d'abord, Une envie de manger veut tout simplement dire qu'un élément déclencheur a circulé dans votre cerveau en vous disant de réclamer quelque chose, rien de plus, et rien de moins.
Donc si vous n'êtes pas motivé il s'agit sans doute d'un manque (par exemple, après avoir arrêté de fumer).
Donc voici quelques conseils pour éviter ça : 


Vous êtes fatiguée et vous vous dîtes qu’une double glace vanille vous ferait le plus grand bien… Vous êtes stressée et vous ne pouvez résister à l’appel de la barre chocolatée… Vous êtes en colère et passer vos nerfs sur un gros paquet de cacahuètes vous détendra peut-être… Manger est souvent lié à nos émotions. Le problème ? Toutes ces calories ingurgitées pour combler un manque s’additionnent et finissent pas peser lourd.
Quelques pistes pour essayer de limiter les dégâts.
1. Pensez à autre chose. Appelez une amie, lavez-vous les dents, faites les vitres… trouvez une activités qui détournera vos pensées de la tentation gourmande.
2. Sachez vous arrêter. Dîtes-vous qu’un morceau de gâteau est inoffensif, appréciez-le, dégustez-le… en prenant conscience qu’après l’avoir mangé, il faudra s’arrêter pour ne pas tomber dans l’hyperphagie (crise de boulimie).
3. Planifiez. Si vous connaissez votre penchant pour l’alimentation « émotionnelle », efforcez-vous de planifier vos repas sur plusieurs jours. Vous aurez le sentiment de mieux maîtriser votre appétit et perdrez moins facilement le contrôle.
4. Attendez un peu. Essayez de résister une demie-heure à vos envies de grignotage. En général, si vous n’avez pas réellement faim, ce laps de temps pour permettra de laisser passer la tentation.
5. Ne vous privez pas (totalement). Bannir totalement un aliment que vous aimez incite à faire une fixation sur lui… et à lui céder sans maîtrise. Intégrez le à petites doses dans votre planification… et appréciez-le au bon moment.
6. Prenez des notes. Pendant quelques jours, notez absolument tout ce que vous mangez (sans mentir) et les sentiments qui accompagnent cette prise alimentaire (avant et après) : cela vous permettra d’identifier les émotions qui engendrent le grignotage. Or, on combat mieux un ennemi que l’on connaît…
                                                                             ┛


2. Next : Le mode de vie :

Et oui! Notre "Way of life" est un des facteurs de notre prise de poids... Voici donc quelques conseils pour mincir en changeant quelques trucs dans nos habitudes!

Fetarde, speed, ou juste flemmarde? Vous êtes plutôt déstructurée dans l’assiette? Sachez que l'organisme a besoin d'un certain rythme, il faut donc que vous trouviez un équilibre dans la journée, sinon, cela entraverait la perte de calories dans la journée. Au lieu d'éliminer les graisses, vous les stockez, et bonjour la cellulite! Donc, évitez les repas "too fast too fat" et préférez laisser le temps à votre métabolisme d'être rassasié. En effet, il lui faut environs 20 minutes pour trouver un état de satiété suffisant pour couper la faim. Donc, prenez votre temps et dites au revoir aux grignotages!



3. The last step : Faire des exercices!

La dernière étape pour un corps de rêve mais néanmoins la plus importate : Les (redoutés) exercices. 






Un truc cool (pour les paresseuses!)

2 commentaires:

  1. De mon côté pour les exercices c'est difficile car je suis une vraie flemmarde!!!!! ^^'
    Sympa cet article! :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien pareil, malheureusement... Si seulement il existait un moyens de bruler des calories sans le moindre effort -0- ah! mais si : le sauna :D (ce qui est certes, relaxant, mais terriblement insupportable et coûteux...)Bref, VDM.
    Merci au fait! (je bavarde, je bavarde et impossible de m'arrêter ^^")

    RépondreSupprimer